Tes questions et mes réponses - Partages en direct

Direct 146 – Amour cuisine et langues vivantes

Bananes coupées en rondelles. Par-dessus, purée d’épinards au blender avec des dattes, des graines de chia trempées dans l’eau pendant plusieurs heures, des poudres Shatavari et He Shou Wu.
Direct 145 - Comment choisir entre plusieurs voies et smoothie protéiné

Donner de l’amour

Je te copie/colle le message de ma chère Fatia et ma réponse mon amie ma soeur.

“Une recette de smoothie généreuse et intelligente 💟 en plus il a l’air trop bon 🍹. Grace a toi on peut redéfinir beaucoup de choses ; notamment « la femme au  fourneau »,terme qui peut vite omettre « soin de soi », là c est le contraire on se met au blender🍾pour être en forme:Bravo ,et merci mon amie ma sœur .”

Chère Fatia, merci pour ton commentaire que je trouve très intéressant. C’est vrai qu’il existe une image de la femme « libérée » qui ne fait jamais la cuisine et une image de la femme soumise qui ne sort pas de sa cuisine. J’ai connu ces deux femmes, aucune n’était heureuse. Peut-être que la clé est de partir de la responsabilité et du pouvoir personnel : je suis responsable de prendre soin de moi notamment pour ne pas être un poids pour mes proches, je peux décider de ce qui va dans mon assiette. 

Enfin, est-ce que tu connais les « langages de l’amour » ? Offrir des cadeaux, passer du temps avec la personne aimée, rendre des services, etc… peut-être que certaines femmes expriment leur amour en cuisinant. En tout cas c’est mon cas 😉

Plein de belles choses pour toi mon amie ma soeur,

Claire

Ne plus être ballonnée

Alchimie d’éveil a fait une super vidéo récemment : “Le problème avec des smoothies…”.

Sortir de la dépression

La dépression est un état difficile à éviter en période de confinement. Perso, je suis assez tactile avec les gens que j’aime, j’aime toucher leur avant-bras quand je leur parle, je suis dévastée quand un homme que j’aime ne me prend jamais la main dans la rue, etc donc je ressens cette période comme un assèchement du lien très fort.

La solution ? Peut-être de faire des projets. Adaptés à la situation, mais des projections positives et créations vers le futur.

Bio abordable

Dernières trouvailles du moment mon amie ma soeur : des thés bios ayurvédiques de chez Action et des graines bio chez Lidl.

Enseigner le français en ligne

Barbara m’a posé des questions sur Preply, car tu sais que j’enseigne le français pour les personnes parlant anglais sur Preply.

Pour ma société, j’utilise la plateforme de comptabilité en ligne Dougs (tu obtiens un mois gratuit ici) et le logiciel de facturation agréé Henrri.

Preply te met en lien avec des élèves et prélève une commission. Tu es travailleuse indépendante. Le droit français du travail est inapplicable. Aucun bulletin de salaire, pas de congés payés ni congés maladie, pas de protection sociale ni mutuelle. Après tu choisis tes horaires et tu peux travailler depuis chez toi.

Perdre le gras du ventre

Presque tout le monde semble vouloir perdre le gras du ventre. Ce matin j’ai fait une super vidéo de yoga et pilates pour la digestion et les abdos “Yoga For Digestion ♥ Effective Workout For Belly Fat | Amazon Jungle.

Direct 146 - Amour cuisine et langues vivantes

Recette 

Bananes coupées en rondelles. Par-dessus, purée d’épinards au blender avec des dattes, des graines de chia trempées dans l’eau pendant plusieurs heures, des poudres Shatavari et He Shou Wu.

Qu'en penses-tu mon amie ma soeur ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :