Elargissons nos compétences et continuons à apprendre

4 astuces pour ton nouveau travail

Parfois cela peut être utile de ne pas prendre la vie trop au sérieux. La vie ressemble parfois à un théâtre dans lequel chacun joue un rôle, surtout en entreprise.

Merci Sandra pour une question très intéressante : “comment ne pas stresser quand on commence un nouveau travail qu’on n’a jamais fait ? Quelles sont tes expériences là-dessus ? Merci”.

Tu es qualifiée et tu vas apprendre

Tu as été choisie sur ton CV et éventuellement grâce à un ou plusieurs entretiens d’embauche. Bref, l’entreprise a besoin de toi, de toi précisément. Tu as été choisie. Tu as toute ta place dans cette entreprise. Même si tu as une tonne de diplômes, il est normal qu’au début, tu aies des choses à apprendre puisque tu es dans une nouvelle structure.

Tu es un vent de fraîcheur

Ce n’est pas parce que tu es nouvelle que tu es moins bien mon amie ma soeur. Tu es nouvelle dans l’entreprise ou tu es sans expérience : alors tu es un vent de fraîcheur, pas un boulet. Tu apportes une nouvelle perspective à l’entreprise, tu as une valeur. Ce n’est pas parce qu’une personne est employée dans cette entreprise depuis 30 ans qu’elle a plus de valeur de toi. Donc pas de complexe. Tu arrives avec humilité bien sûr, mais la tête haute. Tu es à ta place et ils ont besoin de tes qualités. 

La vie est un théâtre

Parfois cela peut être utile de ne pas prendre la vie trop au sérieux. La vie ressemble parfois à un théâtre dans lequel chacun joue un rôle, surtout en entreprise. Alors détends-toi, prends toutes ces nouvelles personnes pour des acteurs et joue ton rôle de nouvelle. Petit à petit, tu perdras ta timidité et tu pourras être plus relax. La vie n’est pas si sérieuse et on sait peu de choses petits humains que nous sommes.

Observer les gens

Bon bien sûr, tu n’es pas là pour faire un rapport en observant les gens toute la journée. Toutefois, il peut être utile de ne pas s’embarquer immédiatement dans un groupe déjà formé, mais plutôt de prendre la température générale de tes collègues et managers. Il sera sûrement sain de s’éloigner des personnes qui passent leur temps dans le gossip ou qui font semblant de travailler. Comme dans la vie en général, être bien entourée c’est important. Si personne de ton équipe ne te correspond, attends un peu avant de partir de l’entreprise. Les gens vont et viennent et puis tu trouveras sûrement des collègues sympas dans d’autres équipes. Donc même si ces personnes ne travailleront pas directement avec toi tous les jours, selon mon expérience, ces collègues sympas nous aident vraiment à tenir.

Plein de bonnes choses pour ton nouveau travail mon amie ma soeur, tu vas y arriver !

Qu'en penses-tu mon amie ma soeur ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :