Inspiration

Proie facile ?

Je sais que cela peut te sembler bizarre, car tu ne ferais jamais du mal pour le plaisir de le faire. Mais tout le monde n'est pas comme toi et moi mon amie ma soeur.

Comment puis-je éviter de devenir une proie facile pour les abus ? Parce que les agresseurs choisissent leurs proies. L’homme que j’ai décrit dans mon premier livre me l’a dit un jour, que j’étais une proie pour lui, une cible. Avec le recul, je réalise que j’ai fait deux grosses erreurs, parmi d’autres.

Première erreur : l’amnésie

J’ai tendance à pardonner facilement et à oublier ce qui s’est passé. Je ne suis pas rancunière. J’ai vu ce qu’il a fait et ce qu’il a dit, mais je n’ai pas gardé cela en mémoire. Je suis passée à autre chose. Je me suis laissé facilement manipuler par ses paroles et ses fausses promesses.

Deuxième erreur : la naïveté

Je croyais que tous les gens étaient intrinsèquement bons. Oui, ils font des erreurs, mais au fond, ils sont bons, ils ont une âme, un cœur, de la compassion. Non, ce n’est pas du tout le cas. Certaines personnes veulent faire du mal et elles choisissent de faire du mal aux autres. Elles ne croient ni en Dieu ni au karma. J’insiste : elles font sciemment de mauvaises choses aux autres.

Je sais que cela peut te sembler bizarre, car tu ne ferais jamais du mal pour le plaisir de le faire. Mais tout le monde n’est pas comme toi et moi mon amie ma soeur.

Qu'en penses-tu mon amie ma soeur ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :