Interviews et collaborations

Heureuse en amour ou interview de Marina Hamon

Marina est thérapeute et elle aide les femmes avec une méthode que nous détaillerons ensemble pendant cette interview. Marina aide les femmes à être heureuses, avec ou sans homme.
Heureuse en amour ou interview de Marina Hamon

Je voulais inviter Marina Hamon sur ClaireSamuel.fr depuis très longtemps. J’apprécie ses vidéos depuis plusieurs années. Or, elle m’a récemment sauvée d’une grosse dépression. 

J’ai été quittée par un homme que j’aimais. Cette fois-ci, en me rappelant les conseils de Marina, j’ai choisi d’avoir le comportement d’une femme qui s’aime et se respecte. J’ai conservé ma dignité et finalement j’ai surmonté l’épreuve. 

En outre, j’ai beaucoup de questions à poser à Marina au nom de toutes les femmes de notre belle communauté qui se sentent malheureuses en amour ou pas à la hauteur.

Je pense notamment à Wendy, qui essaie de se reconstruire et est maman solo depuis 7 ans, et à Sia, qui est actuellement sous emprise, au bout du rouleau et complètement désespérée. S’il vaut mieux prévenir que guérir, comment éviter d’en arriver là ? Comment vivre une belle relation avec un homme ? Comment rester soi-même tout en posant ses limites ?

Si tu as l’impression comme moi d’être nulle en relations amoureuses, si tu es toujours seule et que tu te demandes pourquoi, si tu as vécu des abus et que tu aimerais les surmonter pour vivre l’amour sereinement, j’ai une experte à te recommander : Marina Hamon, qui a eu la générosité d’accepter mon invitation. Marina est thérapeute et elle aide les femmes avec une méthode que nous détaillerons ensemble pendant cette interview. Marina aide les femmes à être heureuses, avec ou sans homme.

1. Qu’est-ce qu’une femme de valeur ?

Personnellement, je me suis sortie d’un douloureux chagrin d’amour en modelant mon comportement sur celui d’une “femme de valeur”. Marina propose une idée plus large que cela : “si je m’aimais, comment je réagirais ?”.

2. Comment se refaire confiance ?

Comment éviter de se fondre totalement dans l’autre dans une relation amoureuse ? Le travail sur soi peut commencer par prendre ses décisions à partir du corps, en gardant à l’esprit que la souffrance fait partie de la vie. Marina insiste sur l’importance de la compassion pour soi-même. Il est nécessaire de s’autoriser à vivre des émotions, même soi-disant négatives. La colère n’est pas attirante ? En réalité, la colère est saine, sinon on laisse l’autre dominer sans respecter ses limites.

3. Pourquoi il est important de juste vivre sa vie ?

La rencontre avec l’autre est parfois plus fructueuse qu’un interminable travail sur soi mon amie ma soeur. L’autre est notre miroir. Marina nous invite à recevoir, pas être uniquement dans la recherche.

Penser à l’autre c’est aussi parfois rompre avec l’autre car on sait que c’est mieux pour lui.

Enfin, Marina nous rappelle que l’amour n’est pas linéaire, ni toujours confortable. N’ayons pas peur de l’incertitude. L’amour c’est évoluer ensemble, mais pas forcément de la même façon.

4. La méthode NERTI

Marina propose des sessions en ligne (visio) de thérapie par la méthode NERTI Nettoyage Émotionnel Rapide des Traumatismes Inconscients. Quelques séances suffisent, il s’agit d’une thérapie brève. Tu peux contacter Marina sur son site.

Comme Marina l’a proposé dans notre interview, tu es invitée à poser ta question en commentaire. Marina a proposé de faire une vidéo en réponse à certaines questions sur sa chaîne.

Qu'en penses-tu mon amie ma soeur ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :