Recettes

Jus vert inhabituel

J’ai cueilli de belles orties sauvages dans la nature pour faire… un jus !
Jus vert inhabituel

J’ai cueilli de belles orties sauvages dans la nature pour faire… un jus ! Alors le jus d’ortie ne pique pas la langue c’est vrai, mais en mettant les orties dans l’extracteur, mes doigts ont un peu souffert 😉 Cela valait le coup car l’ortie est une plante extraordinaire pour nous, vraiment très riche en minéraux. Donc le jus vert du jour était ortie, pamplemousse, pomme, patate douce, persil et fenouil. Lorsque je mets beaucoup d’ortie dans mes jus, ils deviennent très épais avec une odeur d’herbe fraîche. Mais je sens à quel point cela fait du bien à tout mon corps, c’est vraiment puissant et… gratuit ! Les orties poussent dans les endroits avec un peu d’eau ou ombragés en forêt. En avril c’est la saison mon amie ma soeur.

Pendant mes grossesses, je me faisais de la tisane d’ortie super concentrée. Pleine de silicium, l’ortie est très importante pour renforcer les os et combattre la fatigue. Regarde cet article très bien fait de Stéphane. Toujours pas convaincue ? Mr Ginseng a fait une liste des bienfaits de l’ortie, remarquable ! L’ortie combat l’acidité du corps, protège les poumons, élimine le mucus, favorise l’élimination des toxines par les reins et renforce la peau, les ongles et les cheveux.

(1 commentaire)

Qu'en penses-tu mon amie ma soeur ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :