Tes questions et mes réponses - Partages en direct

Direct 160 – De se poser des questions

Comme je te l’ai partagé dans notre cercle privé mon amie ma soeur, je suis en ce moment dans une période un peu difficile.
Direct du jeudi

Jeûne et émotions

Je te recommande chaudement l’interview de Claire Sibille auteure du livre Le jeûne : une thérapie des émotions ?, réalisée par Fabien Moine sur le sujet des émotions qui remontent à la surface lorsque l’on jeûne : “Jeûner pour guérir ses émotions : Stress, peur, colère vers la Joie !”.

Pas de recette aujourd’hui

Comme je te l’ai partagé dans notre cercle privé mon amie ma soeur, je suis en ce moment dans une période un peu difficile car je ne peux pas reprendre mon chien avec moi puisque j’habite encore dans un studio. Il devra partir en famille d’adoption car la personne qui le gardait pour moi depuis deux ans ne peut plus le faire. J’ai choisi de faire un travail en accord avec mes valeurs, mais je n’arrive pas encore à vivre ma vie pour pouvoir louer plus grand. J’étais sûre de pouvoir reprendre mon chien un jour.

Je l’ai recueilli en Afrique quand il était bébé, car il a suivi mon fils et il était maltraité par certains enfants du quartier. Il était orphelin et à peine sevré. J’ai pris soin de lui pendant tout le temps où j’ai habité en Tunisie. Puis j’ai été obligée de rentrer en Europe et je n’ai trouvé qu’un studio à louer. Je pensais que j’allais réussir à augmenter mes revenus avec mes leçons de français mais je n’ai pas réussi à changer pour une maison. J’ai très mal au coeur car je ne pourrai même pas lui dire au revoir.

J’étais aussi très choquée d’apprendre que Thierry arrêtait de faire ses vidéos. On peut l’aimer ou ne pas l’aimer, chacun est libre bien sûr. Il m’a beaucoup inspirée même je ne suis pas d’accord à 100 % avec tout ce qu’il dit ou fait. Or les attaques perso, injustes et disproportionnées dont lui et sa famille ont fait l’objet sont inacceptables. Je comprends qu’il se retire car il mérite de vivre en paix, mais avec tristesse car il apportait beaucoup à énormément de personnes. Je me suis même posée la question si moi aussi j’allais continuer les vidéos. Pourquoi ? Pourquoi les personnes généreuses se font traîner dans la boue comme ça ? Mika Denissot m’a également inspirée sur le sujet des vidéos “Je quitte l’ombre pour une meilleure humanité”. Parfois je me demande si je vais choisir de me concentrer uniquement sur mes proches “physiques”, les personnes que je côtoie tous les jours, au lieu de passer plusieurs heures à préparer des vidéos. Je t’ai partagé mes réflexions dans le cercle privé et c’est quelque chose qui me tient à coeur de garder le contact avec toi de cette façon. Voici le lien https://clairesamuel.fr/cadeau/.

Recettes d’Afrique

Je n’ai pas l’énergie de créer une recette pour toi aujourd’hui, mais je souhaite partager un livre magnifique de recettes africaines : Goûts d’Afrique.

Qu'en penses-tu mon amie ma soeur ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :