Livres extraordinaires qui ont changé ma vie Nourriture magique

Revue et test du livre de Freelee

Le livre de Freelee The Banana Girl Raw till 4 ou « crue jusqu'à 16 heures » est indispensable si tu t'éveilles à la nourriture vivante mon amie ma sœur.
Revue et test du livre de Freelee

Le livre de Freelee The Banana Girl Raw till 4 ou « crue jusqu’à 16 heures » est indispensable si tu t’éveilles à la nourriture vivante mon amie ma sœur. Le principe est simple : tu manges des fruits et des salades jusqu’à 16 heures, puis tu manges des pommes de terre, du riz, des pâtes sans gluten ou du quinoa.

Ce livre contient des explications super intéressantes sur les raisons qui font que les fruits sont la nourriture la plus adaptée à l’humain. Il y a également des recettes et un meal planner sur 30 jours.

Pendant mon test, j’ai commencé la journée avec de la pastèque, un fruit super hydratant, parfait le matin. Je mange également du melon. Attention, la pastèque et le melon se digèrent super vite, donc toujours commencer par ce genre de fruits avant les autres fruits et avant toute autre nourriture bien sûr.

Le meal planner du livre de Freelee proposait pour le Jour 1 un smoothie pour le petit-déj et un repas de mangues. Juste un smoothie n’est vraiment pas assez pour moi et puis les mangues coûtent trop cher de toute façon. J’avais de belles bananes mûres donc je me suis fait un bon smoothie.

Petite astuce pour protéger tes dents mon amie ma sœur : terminer tous les repas en se rinçant la bouche. Si tu dois te laver les dents, attends au moins une heure.

Pour le midi, je commence par des fruits, ici du raisin, puis je mange du salé : concombres, tomates avec tamari et avocat. Je n’ai pas envie de manger que des fruits. Du coriandre frais, un peu de citron vert… les herbes aromatiques transforment une salade toute simple en un vrai délice.

Ma fille s’est ensuite proposée pour te faire un tuto spécial glaces. Donc pour faire une bonne glace sans lait, prends des bananes congelées et coupe les en petits morceaux. Ajoute au blender. Mets un peu d’eau (un quart de tasse). Ensuite utilise le pilon du blender et mixe le tout. Il faudra ouvrir le couvercle du blender puis touiller un peu avec la lécheuse, afin de faciliter le travail du mixeur.

La consistance est absolument parfaite. Moi perso, je n’aime pas la nourriture froide ni glacée. Je mange cette glace pour te monter le tuto, mais j’ajoute en topping des rondelles de bananes à température ambiante et des dattes.

Pour le soir, je suis le meal planner de Freelee en mangeant des pommes de terre. Cela faisait longtemps que je n’en avait pas mangé ! Je n’ai pas de four et je n’aime pas particulièrement les frites, donc je les ai juste faites à la sauteuse avec un peu d’eau.

En conclusion, je recommande ce livre pour y puiser de l’inspiration. Il m’a permis de remanger des bananes et de réduire la quantité de gras que je consommais. Je me sens bien, plein d’énergie et dans l’abondance.

Qu'en penses-tu mon amie ma soeur ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :